Excellissime Madelin - Arca Patrimoine. Produit d'Assurance Vie d'Arca Patrimoine

Atlantissimo Madelin

La solution retraite adaptée aux T.N.S. (Travailleurs Non Salariés)

ARCA PATRIMOINE à Noisy-le-Grand (93)  

Bâtiment « Le Fujy »

1 rue du Centre

93160 Noisy le Grand

SITUEZ l’agence Arca Patrimoine NOISY-LE-GRAND

ARCA PATRIMOINE

Arca Patrimoine, 2ème courtier vie-épargne* propose à ses clients des solutions patrimoniales adaptées à leurs besoins (placement, épargne, retraite, transmission, etc.) pour pleinement profiter de la fiscalité avantageuse de l’assurance-vie.

Arca Patrimoine est une filiale du Groupe Premium qui rassemble à ce jour 12 sociétés aux expertises complémentaires.

LES AGENCES ARCA PATRIMOINE

Arca Patrimoine Boulogne Billancourt
Arca Patrimoine Franconville
Arca Patrimoine Lognes
Arca Patrimoine Lyon
Arca Patrimoine Marseille
Arca Patrimoine Nantes
Arca Patrimoine Noisy-le-Grand
Arca Patrimoine Saint Germain en Laye
Arca Patrimoine Saint-Mandé

L’UNIVERS ARCA

Un avis, une question ? Rejoignez-nous sur notre forum ou sur nos réseaux sociaux :

LE BLOG

FACEBOOK

TWITTER

LINKEDIN

VIADEO


NOS PRODUITS

Découvrez les produits d’épargne-retraite et de prévoyance commercialisés par Arca Patrimoine :

 

A PROPOS DE NOISY-LE-GRAND (93)

Noisy-le-Grand est commune francaise située dans le département de la Seine-Saint-Denis (93), en région Île-de-France, et se rattache au périmètre d’aménagement de la ville nouvelle de Marne-la-Vallée. Située à 14 kilomètres du centre de Paris, c’est la commune la plus au sud de son département. Ses habitants, appelés des Noiséens, étaient 62592 lors du dernier recensement en 2012

La ville de Noisy-le-Grand, située sur un promontoire qui domine et permet de contrôler la vallée de la Marne, est une ville très ancienne, qui servait déjà de résidence aux rois mérovingiens. Le roi Chilpéric y avait une maison de plaisance. Grégoire de Tours raconte que Frédégonde y fit emprisonner et tuer le fils de Chilpéric Ier, qui fut enterré sous la gouttière d'une chapelle, puis jeté dans la Marne et ensuite inhumé dans l'église de Saint Germain des Prés, à Paris. Selon la légende, Clovis aurait été enterré à Noisy-le-Grand. Les Carolingiens auraient ensuite édifié une petite chapelle au-dessus de cet autel.

En 1060, la ville passe aux mains des moines de Saint-Martin-des-Champs par une donation d'Henri Ier. Ces derniers mirent en valeur les terres de cette seigneurie jusqu'en 1709, date à laquelle ils la vendirent à Paul Poisson de Bourvallais qui y bâtit un château désormais détruit. Le duc de la Vallière acheta la seigneurie, puis après la Révolution française le domaine fut à nouveau mis en vente. Au XIXe siècle la vigne dominait dans la région puis, décimée par le phylloxéra, elle disparut.

En 1841 apparût la première mairie puis une école maternelle, vers 1860. Vers 1878 eut lieu la construction du fort de Villiers. Jusqu'au début du XXe siècle, la ville est un village rural. L'arrivée du tramway en 1901 (Chemins de fer nogentais) va transformer la ville. En effet, ce moyen de transport va permettre le transport des ouvriers travaillant à Paris. Dans l'autre sens, les Parisiens vont profiter de cette nouveauté pour venir se promener à la campagne le dimanche. L'arrivée du tramway permit à la ville de Noisy de passer de village campagnard à petite ville touristique avec ses guinguettes en bord de Marne, et ses rendez-vous de chasse.

À partir des années 1960, l’urbanisation rapide dans certains pays incite les autorités à planifier le développement des plus grandes agglomérations par la création de villes nouvelles à leur périphérie, pour limiter la centralisation des plus grandes villes et essayer d’en faire des agglomérations multipolaires. En 1965, cinq villes nouvelles sont créées en Île-de-France pour désengorger la capitale. Le périmètre de Marne-la-Vallée voit le jour ainsi que les structures de la ZAC du Mont d'Est et du quartier du Pavé neuf.

(* Source : Top 10 Vie-Epargne - La Tribune de L’Assurance - juin 2015)

 

 

 
DÉCOUVREZ les autres
produits d'Arca Patrimoine
Arca Patrimoine - 14 rue de la ferme 92100 Boulogne Billancourt | Tél. 01.46.10.22.50 | www.arcapatrimoine.fr | N°ORIAS 07 001 325 | Mentions Légales | Plan du site
Arca Patrimoine en région : Arca Patrimoine Lognes (77) | Arca Patrimoine Saint Mandé (94) | Arca Patrimoine Boulogne Billancourt (92) | Arca Patrimoine Franconville (95)| Arca Patrimoine Noisy-Le-Grand (93) | Arca Patrimoine Lyon (69)

© Arca Patrimoine - Atlantissimo Madelin est un produit d'Assurance Vie d'Arca Patrimoine

Création du site www.arcapatrimoine-atlantissimo-madelin.fr par EANET